Exposition : Le Bleu du temps

« Lorsque seul compte l’équilibre au cœur d’un chaos pacifié, peindre est la même chose qu’être ; la nuit intime coïncide avec l’ombre inventée des couleurs. »
Hubert Haddad in « Le bleu du temps » édition Zulma

Deux artistes se partageront durant 15 jours l’espace de la grange du « Grand Loin » pour une exposition tournée résolument vers la couleur en général et le bleu en particulier.


Daniel RINGUEDE :

Dans ses tableaux, entre figuratifs et abstraits, cet enfant de Fay aux Loges nous apporte la lumière du sud : celle du Lot et Garonne où il a élu domicile depuis près de 10 ans. C’est le bleu du ciel allié aux autres couleurs de l’arc en ciel qui domine une œuvre originale ; elle trouve sa singularité dans la diversité des thèmes et des styles abordés.

Annie MENIGAUD :

Passionnée de photo, mais aussi de peinture, de dessin et d’écriture, l’artiste nous présente une variation sur le thème des bateaux de Loire. Ne cherchez pas un catalogue de vieux gréements, c’est la couleur qui intéresse Annie Menigaud : la couleur du temps qui passe en laissant les traces des blessures inexorables de la vie…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire