Exposition : Portraits de femmes

 À travers des formes épurées, graciles et dansantes, d'une extrême délicatesse, qui gardent comme point de départ les lignes du scarabée originel, les œuvres du sculpteur Bernard Thiery METRANVE.

De son côté, la peintre Maria PERAFAN dans ses tableaux figuratifs et très colorés qui rappellent ses origines colombiennes met l’accent sur les regards, les attitudes et la sensualité de ses modèles.

Bernard Métranve est né le 11 juin 1949 à Mézières, dans les Ardennes. D'un naturel solitaire et rêveur, il puise sa force dans l'observation et la contemplation de la nature. Dès l'âge de 13 ans, il cherche sa voie dans la création littéraire, poétique et artistique. C'est la sculpture qu'il choisit définitivement après un séjour de deux ans au Costa Rica, qui lui a permis de découvrir l'art précolombien.

Maria Perafan est née en Colombie en 1957, avant de s’installer en France en 1990. Elle fait l’école des beaux-arts et travaille dans différents ateliers en Colombie, à Munich et à Paris, avant de participer à plusieurs expositions collectives et individuelles en Europe et en Amérique Latine. En 1997, elle créa « L’Atelier de Maria », un lieu d’ouverture, d’échange et de créativité qui accueille ses amis artistes autour du modèle vivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire